- Cet évènement est passé.
Chroniques de l’oubli
samedi 10 septembre 2022 > samedi 5 novembre 2022
Silent explorers
Chroniques de l’oubli retrace les explorations urbaines de Sylvain Louis et Julien Guieu alias Silent explorers, qui mettent en valeur les lieux abandonnés grâce à leurs photographies.
“Couple d’urbexeurs, passionnés de photo, de petite et grande histoire, de découverte et de mystère. Tombés tous les deux dans le bain de l’exploration urbaine en 2016, cette passion est à l’origine de notre rencontre et de notre histoire d’amour.
Fidèles aux principes qui régissent l’urbex “Take nothing but pictures, Leave nothing but footprints”, nous avons à cœur de rester discrets et silencieux pour préserver les lieux et assurer leur longévité.
Ce qui nous plaît dans l’urbex, c’est à quel point elle stimule la créativité et l’imagination pour renouer le fil de ce qui fut jadis.
Nos photos se veulent les témoins d’époques et de destins oubliés, de lieux tantôt prestigieux, tantôt maudits. En les photographiant, nous souhaitons laisser une trace des dérives de notre époque capitaliste et faire vivre pour toujours ces endroits souvent voués à disparaître.”
“Chroniques de l’oubli”, espace d’exposition du 1er étage
Photos © Silent explorers
Vernissage Samedi 10 septembre à 18h
en présence des artistes
expo au 1er étage
01 64 52 10 95
Accessible aux personnes sourdes et malentendantes
Accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes
Les salles de spectacle sont toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite.