Yé ! L’eau
mercredi 12 mars - 20 h 30 > 21 h 30
Par Circus Baobab
Pionnière en Afrique subsaharienne, la compagnie circassienne Circus Baobab, créée en 1998 à Conakry, est de retour en France avec le spectacle «Yé ! (L’eau)».
Ils sont 13, 13 acrobates et danseurs originaires de Conakry, en Guinée, 13 enfants de la rue formés aux arts de la scène par les meilleurs professionnels africains et français, 13 artistes de 18 à 30 ans qui ont été les grands finalistes de « La France a un incroyable talent » en 2022.
Leur nouveau spectacle, « Yé ! (L’eau) », est une épopée spectaculaire qui leur permet de faire la preuve de leur virtuosité et de nous raconter une histoire, une histoire forte au fil de l’eau, cette ressource aussi rare que précieuse dont la conquête est indispensable à la vie. Mêlant acrobaties virtuoses, danses traditionnelles, pyramides humaines, breakdance et krump, les circassiens enflamment la scène.
« Yé ! (L’eau) » dit la capacité de l’Homme à insister, à recommencer, à inventer.
Yé ! nous appelle ENSEMBLE, à construire un monde de demain qui prendra soin de la nature et de son avenir.
La compagnie
Ils sont 13, 13 acrobates et danseurs originaires de Conakry, en Guinée, 13 enfants de la rue formés aux arts de la scène par les meilleurs professionnels africains et français, 13 artistes de 18 à 30 ans qui ont été les grands finalistes de « La France a un incroyable talent » en décembre dernier. Leur nouveau spectacle, « Yé ! L’eau », est une épopée spectaculaire qui leur permet de faire la preuve de leur virtuosité et de nous raconter une histoire, une histoire forte au fil de l’eau, cette ressource aussi rare que précieuse dont la conquête est indispensable à la vie, à une vie meilleure. « Yé ! L’eau » dit la capacité de l’Homme à insister, à recommencer, à inventer. Et si les recoins d’un monde en ruine devenaient le décor d’une renaissance ? Une autre fin du monde est possible. Voilà ce que disent les corps de Circus Baobab.
Témoignages
«Une création acrobatique pleine de punch. » Télérama TTT
« Circus Baobab, le réveil de la légende guinéenne. » Le Monde
« Une troupe bourrée de talent et d’énergie. » Nicolas Villodre – Toute la culture
« Des acrobaties spectaculaires » Sceneweb
« un spectacle détonant, d’une énergie débordante où les corps sont aussi puissants que virevoltants » Yann Ecauvre – Un Fauteuil pour l’Orchestre
Coproductions : Centre Culturel Franco-Guinéen avec l’aide de l’Institut Français et l’Agence Française du Développement dans le cadre du programme Accès Culture ; Le Palc, Pôle National du Cirque de Châlons-en-Champagne ; Ville de Valbonne ; Accueilli au Festival des 7 Collines 2021, Saint Etienne ; L’Azimut – Antony/Châtenay-Malabry, Pôle National Cirque en Ile-de- France ; Archaos, Pôle National Cirque de Marseille
Soutiens en résidence : Le Cheptel Aleïkoum – Saint Agil, Nickel Chrome – Martigues, Le Pôle – Scène conventionnée La Saison Cirque Méditerranée, Centre culturel Franco-Guinéen ; Le Palc, Pôle National du Cirque de Châlons-en-Champagne.
Soutien à la création : Cirque Inextremiste
Photos © Metlili.net
Durée 1h15
Tout public
Tarifs
Réservation 01 64 52 10 95
Billetterie sur place
01 64 52 10 95