- Cet évènement est passé.
SPECTACLE “TUBA BIEN DANSER !?”
mardi 5 novembre 2024 - 20 h 00 > 21 h 00
Laissez-vous séduire par les musiques et danses traditionnelles d’un pays pluriculturel unique, à travers ses différentes régions où les saveurs de leur gastronomie naviguent à l’infini. Un pays où les gens vivent la musique quotidiennement, dû au résultat de la fusion des mélodies, rythmes et couleurs des populations natives actuellement de la Colombie, ainsi que de l’Afrique et de l’Espagne.
Au menu pour cette occasion, des pièces avec de la danse bien évidemment, en rythme de pasillo et bambuco comme plat, avec des morceaux romantiques et émouvantes comme entrée entre l’euphonium, l’orgue et le piano, avec que des joies comme dessert.
Par le Conservatoire
Kaori SAKAI, originaire du Japon, est titulaire de diplômes d’orgue et de clavecin avec mention Très bien du Conservatoire de Toulouse, ainsi que d’un DNSPM de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse. Actuellement, elle exerce en tant qu’organiste titulaire à l’église Saint- Laurent du Bourg d’Oisans et enseigne l’orgue aux conservatoires de Melun et de Lucé.
Victor Rodriguez, originaire de la Colombie, est diplômé comme euphonimiste (tuba ténor) au Conservatoire de Versailles où il obtient son master en Musicologie, Interprétation et Patrimoine. Avant il a fait des études aux États-Unis d’Amérique, où il a fait partie de la Marching Band à l’Université du Sud du Mississippi. Il a obtenu sa licence au Conservatoire Royal de Liège et son DEM en euphonium et saxhorn au CRR de Paris. Il commence ses études musicales au Conservatoire de Ibagué-Colombie en euphonium et ensuite en trombone au même temps. Actuellement il est professeur de tuba et ensembles au Conservatoire de Melun et trombone (orchestre à l’école), de tuba à l’école de musique du Mée-sur-Seine et de trombone et tuba au Conservatoire de Sarcelles.
Passionnée par la danse traditionnelle colombienne, Lina Mora a obtenu un master en Études transnationales et transculturelles à Paris 8 en 2022, après avoir également obtenu une licence en Colombie de lettres en anglais. À l’âge de 4 ans elle débute l’apprentissage de la danse traditionnelle colombienne. En 2001, elle a été élue Reine du folklore lors du Concours municipal de danse de l’école de Versailles à Ibagué-Colombie. Elle a récemment repris la danse lors de l’audition de clôture du diplôme de Perfectionnement en euphonium de Victor Rodriguez au Conservatoire de Versailles en 2023.
Gratuit
Entrée libre
Durée 60 min
Tout public
Réservation au 01 64 52 00 53