Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

FAITES DE LA DANSE !

10 mars - 19 h 30 > 12 mars - 19 h 30

visuel du week-end de la danse

Week-end de la danse, organisé par les classes de danse du Conservatoire

Un week-end riche et haute en couleur pour le plus grand plaisir de tous. Des évènements à ne pas manquer durant toute ce week-end dédié aux danses enseignées au conservatoire. Venez les découvrir pour vous convaincre de vous inscrire pour devenir à votre tour, danseu.r .euse.

2 Représentations exceptionnelles du spectacle « COSMOS » le vendredi 10 mars à 19h30 le dimanche 12 mars à 11h. Spectacle Chorégraphié par Coralie Rech, professeure de danse classique au Conservatoire de Melun

Nouvelle représentation du spectacle de danse « POMME D’AMOUR » crée pendant le Festival de l’Amour 2023, le Samedi 11 mars à 19h30, chorégraphié par Laurence Mignon.

Le week-end de la danse se terminera par une déambulation dans le conservatoire et sur le parvis pour un flashmob regroupant tous les élèves en danse classique et danse jazz.  Une curiosité rythmée à ne pas manquer !

 

Professeure de Danse Jazz et chorégraphe Laurence MIGNON s’est formée en classe étude au CNR de Saint-Maur-des-Fossés en danse classique et auprès de grands noms du Jazz et contemporain.

Titulaire d’un prix d’histoire de la danse, elle poursuit ses études en DEUG danse à la Sorbonne puis se consacre à la scène. Fort de ses expériences chorégraphiques, créations et divers collaborations artistiques, elle met ses compétences au service de son enseignement.

Elève d’Emmanuelle et Denis Fabre au conservatoire de Salon de Provence dans sa jeunesse, Coralie a ensuite continué sa formation au Conservatoire de Montreuil avec la danseuse étoile Françoise Legrée ainsi qu’au Conservatoire Les Deux Muses de Melun aux côtés de Danielle Perez. C’est en 2018 qu’elle obtient son Diplôme d’État en danse classique au centre de formation Danse Mouvance accompagnée par  Géraldine Carel, Céline Bardou et Jean-Marie Limon.

Tour à tour, ils lui ont appris à danser, à apprivoiser la scène, à rendre la meilleure version possible de soi-même, à accepter et comprendre les moments de doutes pour mieux les dépasser. Ils lui ont aussi transmis leur amour pour cet art, pour la création chorégraphique et pour la musique qui tient une part importante dans son enseignement.

La professeure qu’elle est aujourd’hui s’est enrichie de ces rencontres merveilleuses et tente au quotidien de transmettre à son tour cette passion et cette discipline qui nous rendent plus libres et plus vivants! Elle a à coeur de faire évoluer les danseurs dans un environnement sain, de leur donner confiance en eux, de les aider à se construire en tant qu’artistes, de développer leur créativité et leur imagination autant que leur technique, parce que la danse est aussi un tour de magie : elle permet le temps d’un cours, d’une variation, ou de tout un spectacle d’être qui et ce qu’on veut, où on veut… alors rêvons !

Entrée libre

Durée 75 min par spectacle
 Tout public à partir de 6 ans 

 

Réservation gratuite  auprès de l’accueil du conservatoire:

01 64 52 00 53

Click here to change this text

Détails

Début :
10 mars - 19 h 30
Fin :
12 mars - 19 h 30
Catégories d’Évènement:
, , , ,

Lieu

Conservatoire Les Deux Muses
26 Avenue Georges Pompidou
Melun, 77000 France
+ Google Map
Phone
01 64 52 00 53

Organisateur

Conservatoire Les Deux Muses
Phone
01 64 52 00 53
E-mail
musique.danse@ville-melun.fr