
Jean Soyer et Nadine Enakieff
9 mars 2024 - 18 h 00 > 20 avril 2024 - 18 h 00

Peinture et sculpture
Jean Soyer, peintre, et Nadine Enakieff, sculpteur, s’installent à l’Espace St-Jean pour une exposition commune alliant art abstrait et relief de l’argile.
« Face aux œuvres de Jean Soyer, nous sommes propulsés au cœur du processus créatif. Devant nous, s’expriment des fusions, des connexions, des palpitations créatives. Le sombre et la clarté se cherchent, se reconnaissent, s’unissent ; les masses s’évaluent, se croisent, se touchent, s’embrassent. C’est en fait le spectacle de l’inachevé qui se joue sous nos yeux, une vision sublimée, vibrante et émouvante de la création en mouvement. »
« Modeler les courbes, sublimer les visages, capter la lumière, les soupirs, les désirs. Avec l’argile, Nadine Enakieff saisit tout ce qui se verra sur le bronze, la force, la douceur, les formes et capte ce qui ne se voit pas, la pudeur, les souvenirs enfouis, les rêves. Les yeux fermés permettent une source intarissable d’intériorisation, et si le regard se porte sur vous, il est d’une extrême quiétude. »
Vernissage Samedi 9 mars 2024
A 18h
01 64 52 10 95
Accessible aux personnes sourdes et malentendantes
Accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes
Les salles de spectacle sont toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite.